Droit de réclamation poêles à bois Aduro

Lorsque vous achetez un poêle à bois Aduro, vous bénéficiez d'un droit de réclamation légal de deux ans. En outre, vous pouvez étendre gratuitement cette garantie à 3 ans supplémentaires. Sur cette page, nous vous expliquons comment fonctionne notre procédure de garantie, ce que vous devez savoir et comment faire une réclamation.

En quoi consiste la garantie ?

Conformément à la loi sur les ventes, le droit de réclamation dure 2 ans à compter de la date d’achat du poêle*. Le reçu de l'achat original avec la date est valable comme preuve.

Veuillez noter que le droit de réclamation s’applique conformément à la loi sur les ventes du pays dans lequel l’achat du poêle a été effectué. Si le poêle est déplacé dans un secteur ou un pays différent de celui du revendeur auprès duquel le poêle a été acheté (par exemple, une île), une garantie prolongée ou des options de service pour le poêle ne pourront pas être assurées. Le poêle doit toujours être acheté dans le secteur ou le pays où il sera installé. 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

  • Les dommages causés par une installation non conforme, une mauvaise utilisation du poêle à bois, une surchauffe du foyer, un mauvais entretien du poêle, etc.
  • Les éléments et pièces détachées (plaques de vermiculite, vitres, joints, rails de tiroir, surfaces peintes, interrupteurs et fonte) qui s’usent avec le temps. Ces produits sont disponibles à l’achat sur notre webshop.
  • Les dommages causés par l’eau (condensation) dans et autour du conduit, l’excès ou le manque de tirage dans le conduit, l’absence d’entretien ou de nettoyage.
  • Les dommages causés au poêle par toutes influences externes, ou les dommages causés par le poêle sur d'autres objets quelconques.
  • La garantie ne couvre pas la rouille due à la condensation, les bruits de dilatation ou rétraction lors de l'allumage et de l'extinction du feu et les éclats ou les dommages des surfaces laquées déclarés plus de 7 jours après l'installation.

En quoi consiste l'extension de garantie gratuite et quels en sont les avantages ?

Vous avez la possibilité de prolonger gratuitement la garantie légale de votre poêle Aduro par une garantie supplémentaire de 3 ans. Vous devez le faire dans les cinq mois suivant l'achat (à compter de la date de facturation). Votre extension de garantie prend effet le jour suivant l'expiration de la garantie.

Vos avantages :

  • Une garantie de 3 ans supplémentaires dans le cas peu probable d’un défaut de fabrication.
  • Service plus rapide, puisque nous disposons déjà des informations concernant votre poêle.
  • Enregistrer votre reçu en ligne, pour ne jamais le perdre.
  • Newsletter mensuelle contenant les dernières nouveautés, trucs et astuces pertinents concernant la maintenance, l’allumage et bien plus encore.

PROLONGEZ VOTRE GARANTIE ICI

Important : s'applique uniquement aux poêles à bois Aduro. Ne s'applique pas aux poêles hybrides et à granulés, ni aux poêles à bois Baseline.

Comment prolonger ma garantie ?

PROLONGEZ VOTRE GARANTIE ICI

Remplissez le formulaire dans les cinq mois suivant l'achat (à compter de la date de facturation). Votre extension de garantie prendra effet le jour suivant l'expiration de la garantie. Veuillez noter que vous aurez besoin du numéro de production pour l'enregistrement de votre garantie. Voir comment trouver le numéro de production.

Comment faire une réclamation et à quoi dois-je m'attendre ?

Si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les réclamations ne seront traitées que sur la base d'un formulaire dûment rempli. Veuillez vous munir de votre numéro de production et de la date d'achat.

FAIRE UNE RÉCLAMATION ICI

Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et une réponse par courrier électronique. Nous traiterons la réclamation dans les plus brefs délais.