Droit de réclamation poêles à bois Baseline
Lorsque vous achetez un poêle Baseline, vous bénéficiez d'un droit de réclamation légal de 2 ans. Sur cette page, nous vous expliquons comment fonctionne notre procédure de garantie, ce que vous devez savoir et comment faire une réclamation.
En quoi consiste la garantie ?
Conformément à la loi sur les ventes, le droit de réclamation dure deux ans à compter de la date d’achat du poêle*. Le reçu de l'achat original avec la date est valable comme preuve.
Veuillez noter que la garantie s'applique conformément à la loi sur l'achat dans le pays où le produit a été acheté.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
- Les dommages causés par une installation non conforme, une mauvaise utilisation du poêle à bois, une surchauffe du foyer, un mauvais entretien du poêle, etc.
- Les éléments et pièces détachées (plaques de vermiculite, vitres, joints, rails de tiroir, surfaces peintes, interrupteurs et fonte) qui s’usent avec le temps. Ces produits sont disponibles à l’achat sur notre webshop.
- Les dommages causés l’eau (condensation) dans et autour du conduit, l’excès ou le manque de tirage dans le conduit, l’absence d’entretien ou de nettoyage.
- Les dommages causés au poêle par toutes influences externes, ou les dommages causés par le poêle sur d'autres objets quelconques.
- La garantie ne couvre pas la rouille due à la condensation, les bruits de dilatation ou rétraction lors de l'allumage et de l'extinction du feu et les éclats ou les dommages des surfaces laquées déclarés plus de 7 jours après l'installation.
Comment faire une réclamation et à quoi dois-je m'attendre ?
Si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les réclamations ne seront traitées que sur la base d'un formulaire dûment rempli. Veuillez vous munir de votre numéro de production et de la date d'achat.
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et une réponse par courrier électronique. Nous traiterons la réclamation dans les plus brefs délais.