Droit de réclamation Aduro Hybride / à granulés
Lorsque vous achetez un poêle hybride ou à granulés Aduro, vous bénéficiez d'un droit de réclamation légal de 2 ans. Sur cette page, nous vous expliquons comment fonctionne notre procédure de garantie, ce que vous devez savoir et comment faire une réclamation.
En quoi consiste la garantie ?
Conformément à la loi sur les ventes, le droit de réclamation dure deux ans à compter de la date d’achat du poêle*. Le reçu de l'achat original avec la date est valable comme preuve.
Tous les poêles à granulés peuvent nécessiter un réglage de l’air de combustion et de la vitesse des vis afin d’optimiser leur fonctionnement ainsi que d’obtenir une combustion efficace et propre. Aduro et nos partenaires de service peuvent vérifier et régler votre poêle hybride sur l’Aduro Cloud. Cependant, cela est uniquement possible si le poêle est connecté au cloud via un réseau Wi-Fi. Cela se produit lorsque vous configurez l’application Aduro Hybrid / Aduro Pellet Stove.
Il est nécessaire que votre poêle soit connecté si vous souhaitez faire une réclamation concernant sa combustion ou son fonctionnement, cependant, la sécurisation de la connexion ne relève pas de la responsabilité d’Aduro. Votre poêle peut être connecté sur demande, lors d’une prestation exercée par l’un de nos partenaires.
Si vous rencontrez des difficultés pour connecter le poêle, celles-ci peuvent être dues à votre réseau Wi-Fi local, votre routeur ou la configuration de votre téléphone portable. Vous pouvez trouver des conseils sur la connexion au Wi-Fi dans notre Espace Client.
*Veuillez noter que le droit de réclamation s’applique conformément à la loi sur les ventes du pays dans lequel l’achat du poêle a été effectué. Si le poêle est déplacé dans un secteur ou un pays différent de celui du revendeur auprès duquel le poêle a été acheté (par exemple, une île), des options de service pour le poêle ne pourront pas être assurées. Le poêle doit toujours être acheté dans le secteur ou le pays où il sera installé.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
- Dommages résultant d'une installation ou utilisation incorrectes du poêle, d'une surchauffe ou d'un entretien du poêle non effectué ou insuffisant (y compris les visites de service obligatoires).
- Les éléments et pièces détachées (plaques vermiculite, vitres, joints, rails de tiroir, surfaces peintes, bougie d'allumage, interrupteurs, brasier en fonte et fonte) qui s’usent avec le temps. Ces produits sont disponibles à l’achat sur notre webshop.
- Dommages causés par une surcharge électrique, de l’eau (de condensation) dans et autour du conduit de cheminée, un tirage insuffisant ou trop important dans le conduit de cheminée et un manque d’entretien/de nettoyage du conduit de cheminée/des conduits de fumées/de l’installation.
- Dommages causés par un facteur externe ou dommages causés par le poêle sur d'autres objets.
- La garantie ne couvre pas la rouille due à la condensation, les bruits de dilatation ou rétraction lors de l'allumage et de l'extinction du feu et les éclats ou les dommages des surfaces laquées déclarés plus de 7 jours après l'installation.
Vous trouverez ici un aperçu complet de ce qui est couvert et de ce qui ne l'est pas.
Quand puis-je faire usage de mon droit de réclamation et quand expire-t-il ?
Vous pouvez notamment exercer votre droit de réclamation si vous disposez d'un document d'achat valide indiquant la date d'achat. Pour les poêles de plus de 12 mois, vous devez joindre le reçu ou la facture de l'entretien annuel.
Le droit de réclamation devient caduc, entre autres, si le consommateur ne signale pas les défauts de conformité dans les deux mois suivant leur découverte.
Comment faire une réclamation et à quoi dois-je m'attendre ?
Si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les réclamations ne seront traitées que sur la base d'un formulaire dûment rempli. Veuillez vous munir de votre numéro de production et de la date d'achat.
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et une réponse par courrier électronique. Nous traiterons la réclamation dans les plus brefs délais.